Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je vais vous parler de la formation que j'ai faite chez Nirvanails à Aubagne (à côté de Marseille)

Quelque temps après avoir découvert et démarré le nail art sur vernis, l'envie d'en faire mon métier s'est fait sentir. J'ai toujours voulu travailler dans le monde de l'esthétique en fait, mais pour plusieurs raison la vie a fait que je n'ai pas pu le faire jusqu'ici.

Donc il y a quelque mois, grâce surtout à l'aide et au soutien énorme de mon chéri, j'ai pu enfin débuter une formation de prothésie ongulaire. Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai prévu de suivre une formation d'esthéticienne dans quelque temps j'espère, mais ça c'est encore une autre histoire!!

J'ai donc choisi de suivre ma formation gel, résine et nail art paint de 5 semaines chez Nirvanails à Aubagne. Je me suis renseigné sur de nombreux centre sur Marseille et environs, mais j'ai choisi Nirvanails au final, car tout d'abord, le fait d'être peu nombreuse en stage (pas plus de 4 stagiaires) me plaisait, je me suis dit qu'au moins la formatrice serai plus disponible, plus à l'écoute etc... (et je ne m'étais pas trompé!! ). Puis aussi, Nirvanails, pour ma part, me proposait une formation tout à fait adapté à ce que je souhaitais et très complète, et enfin, quand je me suis rendue au centre de formation pour me renseigner et avoir de plus amples informations, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance et à la sympathie de Julia la formatrice en résine gel, Véro la formatrice nail art paint et Rosemonde la directrice!!

 

Donc voilà!! c'était parti pour une nouvelle aventure, et surtout un nouveau tournant dans ma vie!!!

J'ai donc commencer la formation le lundi 8 octobre 2012!! Le premier jour j'ai commencer par une journée Nail art paint avec Véro (car chez Nirvanails la formation nail art se déroule un lundi sur deux). Je ne vais pas m'étaler sur cette journée nail art ici, je le ferai dans un prochain article consacré uniquement a cette formation!!

Le lendemain, j'ai donc démarrer la formation gel avec Julia!! Le matin on a fait de la théorie: les maladies de l'ongle, le protocole de pose des gels Nirvanails, etc.... Puis l'après midi on rentre dans le vif du sujet!! On se jette à l'eau direct sur une vrai modèle!!! Bien entendu je n'été pas toute seule Julia été tout le temps avec moi pour me répéter ce qu'il fallait faire, me montrer les gestes , etc... Mais surtout corriger mes erreurs!!!! 

J'avoue j'ai énormément stressé!!! Tellement que j'ai fait plein de bêtises!! J'ai du faire fondre au moins 8 capsules sur 10 car je ne trouvais pas le bon geste pour les coller correctement, sans faire de bulles d'air! Julia se veut rassurante, c'est normal c'est la première fois! Moi, je commence à me dire mais quelle idée j'ai eu!! Je desespère manier le gel, utiliser la lime pour la mise en forme c'est vraiment pas évident!!  Enfin, ça a été une dure après midi, mais après plus de 4h j'ai enfin fini ma pose!!! Voici ce que cela à donné:

DSC00251

 

DSC00252

 

DSC00253

Bon au final c'est pas si catastrophique que ça pour une toute première pose, non?

Ensuite, arrive le deuxième jour....et avec mon premier comblage!! Et l'apprentissage de l'importance du limage!!! Je n'en pouvais plus de limer, j'ai cru jamais en finir, pas évident de limer sans oublier de décollement, ne pas trop creuser, bien coiffer les cotés etc....Mais tout de même j'étais déjà plus satisfaite que pour mon premier jour!!! 

pose du matin:

 

DSC00254

 

DSC00255

pose de l'après midi:

 

DSC00258

Le troisième jour encore des poses capsules, comblage, on s'entraîne à limer encore, à bien placer son bombé etc....

 

 

DSC00260

 

DSC00262

 

DSC00265

 

DSC00262

Le quatrième jour, enfin mon premier rallongement chablon!! Plus difficile sur le coup qu'une pose capsule mais je me régale!! J'adore ça!! (Même si le résultat est moyen) 

 

DSC00269

 

DSC00271

Plus les jours passent, et plus j'aime vraiment ça!! Au fil des jours, je me sens plus à l'aise, je ne suis pas encore très rapide, trop longue au limage sûrement, je découvre la ponceuse, l'ambiance est au top!! Je m'entend très bien avec mes copines stagiaires qui défilent (Et oui j'ai été la seule à prendre la plus longue formation!) et tout les jours on se prends des fous rires avec elles et Julia!!! Je découvre aussi le nail art gel, et de temps en temps, quand une modèle est partante et que je suis assez rapide je tente même des petites décos rapides!! 

 

DSC00289

 

DSC00291

 

DSC00287

 

DSC00294

 

DSC00295

DSC00297

DSC00335

DSC00338

DSC00339

DSC00347

DSC00348

DSC00350

DSC00360

DSC00362

Quand on a pas de de modèle, on s'entraîne les unes sur les autres, ou sur nous même...

 

DSC00298

Voici ma première pose avec de la déco en gel faite sur moi même... Enfin j'ai fait ma main gauche et Marion, ma copine stagiaire a fait la droite!

Puis, comme j'avais demandé à faire de la résine également, Julia m'as initier à la pose résine, mais comme je n'ai pas eu de modèle en résine (sauf une pour un comblage) je me suis entraîné sur des "mains de Madame", ou plutôt des mains d'entrainement!! J'ai adoré la résine, je préfère même la résine au gel je pense, et l'odeur moi ne me dérange pas!! En plus du coup j'ai même pu m'initier à la déco 3D en résine!!! Et bien sur ça m'a vraiment beaucoup plu!!! 

Voici mes premiers essais déco résine 3D:

 

DSC00331

 

DSC00332

 

DSC00333

Et puis, enfin au bout de 5 semaines, mon stage se termine!! Je n'ai plus envie de partir, c'est vraiment passer trop vite!! Mais il faut bien un jour que je vole de mes propres ailes!!

En tout cas je ne regrette pas de l'avoir fait!! Je n'oublierai jamais ces 5 semaines passées, ces fous rires, ces délires,cette trop bonne ambiance, nos goûters de gourmandes, la bonne humeur de mes formatrices, et surtout ces phrases cultes qui resteront toujours "tu creuses Christine!!" , "c'est belle!!", "met pas tes doigts!!!" et j'en passe!! Il y en a qui se reconnaîtront lol!! Je remercie Nirvanails, mes formatrices, et surtout Julia qui a du me supporter pendant ces 5 semaines et qui a cette qualité de savoir nous apprendre le métier,le  tout dans la bonne humeur et la rigolade, mais en sachant nous garder quand même sur le droit chemin et nous corriger et expliquer nos erreurs quand il le faut!! Je ressort très satisfaite de cette formation même si je sais que mes poses ne sont pas encore parfaites et que je ne suis pas encore assez rapide, mais ça il faut que je gagne en expérience maintenant!!

Donc les filles d'Aubagne, Marseille et la région si vous êtes interesser voici le lien de leur site:http://www.nirvanails.com/ d'autant plus je vous recommande leur gel qui sont vraiment de bonne qualité!! 

Vous pouvez aussi retrouver Nirvanails sur facebook:

https://www.facebook.com/nirvanails.formation?fref=ts

https://www.facebook.com/nirvanails.produitspourongles?fref=ts

 

Et voilà!! La suite au prochain épisode!!! 

A bientôt!!! 

HeartNails

 

logo 6 transparent tampon